Implant a mise en charge immédiate
Les implants à mise en charge immédiate permettent d'installer une prothèse provisoire le Jour même de la pose de l’implant ou dans un délai maximum de 24 heures à compter de l'intervention. C'est un traitement très demandé dans les restaurations qui nécessites une esthétique rapide pendant le processus d'ostéointégration
Qu'est-ce qu'un implant à mise en charge immédiate ?
Les implants à mise en charge immédiate sont un nouveau traitement implantaire consistant en la pose d'une prothèse provisoire en moins de 48 heures. Recommandé pour toutes les personnes qui souffrent de la perte d'une, plusieurs ou de toutes leurs dents ou qui les ont très détériorées.
Avec Quels sont les avantages de la mise en charge immédiate ?

La possibilité de porter en permanence votre prothèse provisoire fixe dans un délai maximum de 48 heures sans avoir besoin de porter des prothèses amovibles, facilitant également une adaptation progressive à la prothèse définitive.

Le patient n’aura pas è attendre pour montrer ses dents, ce qui lui procurera une plus grande estime de soi et une plus grande confiance.

Ce traitement permet de récupérer partiellement la fonctionnalité de la bouche. Ils sont provisoires mais permettent de réaliser l’esthétique, la mastication et la phonation de manière correcte.
Quelles sont les personnes eligibles ?
Tous les patients ne peuvent pas suivre ce type de traitement. Les fumeurs réguliers, les patients atteints d'un autre type de pathologie ou même en raison de leur type et de leur qualité osseuse peuvent être des facteurs qui nécessitent une analyse exhaustive par le professionnel.
Questions fréquentes
En moyenne, un implant a besoin de 3 mois pour « guérir » autour de l’os, un processus que nous appelons l’ostéointégration. Dans certains cas et selon le type d’os, cela peut prendre 6 mois, mais cela dépend de chaque patient.
Un implant dentaire s’ostéointègre normalement du 3ème au 6ème mois après sa pose. S’il n’y a pas de douleur, d’inconfort et après vérification par le médecin par radiographie et avec des instruments et techniques spécifiques, on considère que l’ostéointégration est correcte, l’objectif étant atteint.
Une dent provisoire doit être utilisée aussi longtemps qu’il le faut pour terminer la fabrication de la dent définitive. Le matériau utilisé, comme son nom l’indique, est provisoire.