Bridge dentaire sur implants
Le bridge ou pont dentaire sur implants est un type de prothèse fixe utilisé pour remplacer les dents manquantes. Pour cela, et dans le cas de bridges sur dents naturelles, il est nécessaire de tailler les dents voisines qui serviront de piliers sur lesquels les bridges seront cimentés.
Qu'est ce qu'un bridge dentaire sur implants?
Les bridges dentaires sont des solutions simples qui permettent de remplacer de manière fixe et permanente plusieurs dents adjacentes endommagées ou perdues, en utilisant les implants comme support des dents artificielles. Ce traitement commence à être appliqué lorsque le nombre de dents manquantes consécutives est de trois ou plus.
Avec cette solution, nous obtenons les avantages suivants:

Reproduction des structures dentaires
perdues

Etant fixe, il n’a pas besoin d’être retiré
par le patient

Ce système permet de reproduire chacune des dents perdues de manière définitive

Permet une répartition équilibrée des implants et des couronnes sans qu’il
soit nécéssaire de remplacer toutes les
racines.
Différences entre le bridge sur implants et le bridge dentaire
Bien que son nom puisse prêter à confusion, il existe une différence notable entre un bridge sur implants et un bridge dentaire. Cela se retrouve dans le type de pilier sur lequel reposent les couronnes. De plus, les cas dans lesquels ce traitement est requis sont différents. Dans le cas des bridges sur implants, les piliers sont les implants eux-mêmes (racine artificielle), tandis que dans le bridge dentaire, les piliers sont les dents naturelles qui sont taillées pour les rendre plus petites et ainsi pouvoir poser la couronne dessus.
Questions fréquentes
Un implant dentaire sans aucun doute, puisqu’il n’est pas nécessaire de tailler les dents adjacentes pour remplacer les pièces manquantes. Les bridges dentaires sont des traitements qui ne sont utilisés que dans quelques scénarios.
Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane fermement insérées dans l’os maxillaire ou mandibulaire. Une couronne dentaire est la pièce qui s’adapte à l’implant afin de reproduire à cent pour cent la fonctionnalité de la dent perdue.
Un implant dentaire reproduit parfaitement la fonctionnalité de la mastication, vous pouvez donc manger n’importe quel type de nourriture habituelle. N’utilisez pas vos implants pour casser des noix !